Pour un nouveau départ….
Publié sous Sans catégorie le 9 novembre 2010 par Viviane – 3 CommentairesAlors voilà : un Salon nommé « Nouveau Départ » s’est tenu les 6 et 7 novembre à l’Espace Champerret à Paris…
Une deuxième édition pour ce salon destiné à tous ceux et toutes celles, enfin… surtout toutes celles qui se retrouvent seules à un moment de leur vie.
Chaque année 175 000 femmes pour 60 000 hommes se retrouvent seules dans la vie.
Un salon pour les personnes en situation de séparation, de veuvage ou de solitude.
Alors que vient faire Parvins&Parfums là dedans ? Outre le fait que je sois moi-même dans la situation d’un nouveau départ, c’est bien pour faire connaître mes ateliers.
Mes ateliers sont, outre le plaisir de découvrir des senteurs et goûter des nectars, le lieu idéal pour faire des rencontres dans un esprit de convivialité, de partage et d’échange.
Je répondais ainsi parfaitement aux critères de ce salon.
Je m’y suis totalement investie afin de faire connaitre Parvins&Parfums. Et bien je dois dire que je n’ai pas été déçue.
Aidée de mon amie Françoise, vous savez, celle qui vient de créer messecretsdevoyage.com, j’ai pu proposer des mini-ateliers durant les 2 jours de salon.
J’ai rencontré des gens, beaucoup de femmes, (je viens de vous le dire, 3 fois plus nombreuses) attentives, intriguées, surprises mais toutes, m’a-t-il semblée, intéressées par la démarche. Pas prise de tête, pas compliqué. Que du plaisir de déguster autrement.
Et oui, je vous fais sentir une odeur, un arôme, bref un parfum, mais un parfum de vin par lequel je vous dévoile la vie d’un grain de raisin . Car ce vin vie toujours, évolue, se transforme, se dévoile enfin, passant par l’arôme de la cerise griotte, puis d’un pruneau, odeur si familière de confiture de nos Grand’mères pour, en final, vous laisser un arôme de réglisse, souvenir de jeunesse !
Bref ce moment de plaisir et de découverte n’était qu’un échantillon des ateliers que j’organise.
J’ai eu moi-même beaucoup de plaisir à faire partager ma passion, j’ai même été interviewée par des journalistes, c’est dire…et surtout des organisteurs d’évènements.
Ah oui ! j’oubliais, sont venus au stand 2 « simili-pochtrons » se faisant passer pour des œnologues. A les voir tenir leur verre, vous auriez tout compris !
Un seul bémol : L’organisation parfaite de ce salon, tout au long de ces 2 jours, m’a semblée totalement débordée lors de la fermeture. Faute d’instructions, sans doute, un commando de démonteurs de stand, s’est emparé des lieux, nous jetant presque au péril de casses et de dégâts. Cela je dois dire, m’a laissé une impression de« prends l’oseille et tire toi »…
Mais bon, je ne garde que le meilleur.
Alors si vous avez envie de vous plonger dans le monde des arômes et des parfums de vins… Au fait savez-vous de combien de molécules aromatiques, le vin est constitué ? A bientôt sur Parvins&Parfums.com
Très joliment dit… en effet j’ai pu me rendre compte que bon nombre de personnes étaient intéressées par ce genre d’atelier, invitation à la découverte, aux échanges et aux rencontres. Une autre vision qui a conquis celles et ceux qui arpentaient les allées du Salon du nouveau départ à la recherche d’activités ludiques et innovantes, interpellés par la présence de Parvins&Pafums. Faites passer le message à vos amis et bravo Viviane.
nouveau départ, nouvelles passions, c’est donc avec amour que Viviane a tenu une place remarquée
dans ce salon d’un nouveau genre.
vous ne connaissez pas grand chose aux vins( comme moi ) ses ateliers sont faits pour vous, découvertes, sens ravivés et une autre façon de boire le vin, de voir la vie…
Parvins&Parfums….cours y vite !!
Bravo, je reconnais bien là ton sens de la convivialité et ton relationnel ; très belle expérience qui je l’espère t’ouvrira de nombreuses portes.